1. Petit bilan

    Après presque un mois d’arrêt, et suite aux demandes de me plus grands fans (en gros, juste ragna…), j’ai décidé d’écrire un billet. Pourquoi ne pas faire un billet qui fasse un bilan de mon année, et terme de visionnage de séries?

    Alors… Je crois que j’aurais mieux fait de ne pas faire ce bilan, vu les chiffres qu’il m’a donné.

    Nombre de séries différentes vues : 24
    Nombre de saisons complètes vues: 54
    Nombre de saisons non terminées : 9
    Nombre d’épisodes vus : 1058
    Temps total en minutes : 36909 minutes
    Temps total en heures : 615 heures et 9 minutes
    Temps total en jours : 25 jours, 15 heures et 9 minutes

    Battlestar Galactica, Desperate Housewives, Eureka, Heroes, How I Met Your Mother, Into The West, Jericho, Kyle XY, Lost, Nip Tuck, Prison Break, Scrubs, Sliders, Smallville, Stargate SG-1, Surface, That 70’s Show, The 4400, The Class, The Office, Veronica Mars, Weeds, Friends, South Park, John Doe… La liste est longue, mais je crois qu’elle est complète.

    Si on compte 330 jours à peu près (du 1er septembre 2006 au 25 juillet 2007), ça fait 1h52 par jour, tous les jours…
    Si on ...

    read more
  2. Épisode poubelle

    Pourquoi faut-il que dans la plupart des séries, un épisode de chaque saison soit utilisé pour diffuser des flashbacks? Cela crée des épisodes poubelles, qui n’ont à peu près aucun intérêt pour le téléspectateur (l’ordispectateur ?). Je n’ai que faire de revoir une deuxième ou troisième fois des passages que j’ai vu la veille ou l’avant veille (en d’autres mots une ou deux saisons avant…), et ça me gâche tout plaisir.

    Je n’arrive pas à comprendre les motivations des producteurs. La première possibilité étant qu’ils font des économies sur le tournage des épisodes, en ne tournant que 21 épisodes par saison au lieu de 22. Malgré tout je ne suis pas sûr que le cout de tournage d’un épisode soit si important que ça comparé à la somme totale mise en jeu lors de la production d’une saison complète. La deuxième possibilité est qu’ils essayent de faire en sorte que les téléspectateurs se remémorent les faits passés pour mieux accrocher la suite de la saison, et la suite de la série. En effet, contrairement à moi qui ai tendance à regarder une saison complète en entre moins d’une journée ...

    read more
  3. Secret Story

    Nous voici donc assaillis par les émissions de téléréalité en ce début d’été. Comme tous les ans, maintenant que les vacances arrivent, et que notre temps de cerveau n’est plus utilisé par les cours, les chaines en profitent. TF1 nous gratifie donc de “Secret Story”, qui a commencé samedi soir, et de “Koh Lanta” qui commencera vendredi soir. Autant dire que nous avons droit à la même chose que les années précédentes… Je n’ai jamais suivi “Koh Lanta”, donc je ne vais pas en parler avant vendredi prochain, mais j’ai bien envie de m’exprimer sur “Secret Story”.

    Que dire en premier d’autre que c’est “Loft Story”, passé de M6 à TF1? Même animateur, même style de logo, quasiment le même nom, même concept. Bon, on ne va pas leur taper dessus, Endemol possède un concept qui marche (qui marche toujours, j’aurais tendance à dire), et ils le revendent à qui le veut. Par contre, TF1 apporte sa petite touche personnelle : les secrets. Chaque candidat doit cacher un secret à propos de lui-même.

    On pourrait renommer cette émission “pouffe story”, au vu du nombre de pouffes qu’elle nous présente. C’est en ...

    read more
  4. Problème avec le ATI / AMD Catalyst control center sous Ubuntu

    Bon, certes les pilotes ATI semblent s’améliorer, on commence à avoir une interface graphique de configuration, un peu comme sous windows (de loin tout de même, faut pas trop espérer), mais il y a certaines choses qui laissent vraiment à désirer. Je parle ici du pilote ATI/AMD 8.37.6, sur une Ubuntu Feisty Fawn avec une carte ATI mobility radeon X600.

    Tout d’abord, l’interface graphique fonctionne bizarrement, on ne sait pas s’il faut la lancer en root (ou avec un sudo) ou bien en utilisateur normal. Pourtant, elle apparait dans le menu “accessoires” et non “administration”, où elle aurait plus sa place.

    Bon, dans le doute, je l’utilise en root, histoire d’être sûr de permettre au programme de modifier le xorg.conf. Bien évidemment, à peu près rien ne marche (on arrive quand même à faire passer le deuxième écran de gauche à droite) mais ça pourrit les autres réglages, comme les résolutions des deux écrans.

    Le pire, c’est que d’un coup l’un des deux écrans s’éteint. Je tente d’annuler, ça ne marche pas, je bidouille des réglages, ça allume à nouveau l’écran, mais ça éteint ...

    read more
  5. Dernière ligne droite

    La dernière ligne droite de cette année, avec une série de partiels en fin de semaine, vient de démarrer. Il ne me reste plus qu’à bosser vraiment, et c’est dans la poche, encore faut-il que je bosse…

    Objectif de la semaine : disques durs éteints, pas de séries, pas de films, pas de jeu sur l’ordi. Ça va être dur à tenir…

    read more
  6. Petite fierté personnelle

    Et oui, il y a deux ou trois trucs dont je suis fier, et ceci en fait partie : je n’ai aucun logiciel piraté sur mon ordinateur.

    Je sais que ça peut paraitre étrange comme ça, mais ça a une très grande signification pour moi. Sous Windows, la moindre recherche de logiciel finit par l’installation d’un programme propriétaire payant ou d’un shareware, et dans les deux cas, pour pouvoir profiter de possibilités supérieures à celle offertes par la version d’évaluation, il faut acheter une licence. Bien évidemment, personne ne paye de licence, pirater le logiciel est tellement simple. Et bien moi, je suis tout heureux (imaginez un gars à l’air benêt avec un grand sourire si vous avez du mal à vous représenter la scène) de pouvoir affirmer que je n’ai aucun logiciel piraté sur mon ordinateur.

    Certes, j’ai un Linux, donc à peu près tout ce qui est à ma disposition est libre, donc gratuit et par conséquence non piratable, mais cela fait partie de ma fierté. Il y a tout de même quelques logiciels propriétaires et payants sous Linux mais je n’en n’ai aucun. Je n’ai pas succombé ...

    read more
  7. Mac ou Linux?

    Suite à une discussion intéressante avec voLka je me suis posé une question assez fondamentale : mon prochain ordi sera-t-il un mac ou un PC?

    Je sais, le titre de ce billet est “Mac ou Linux?” et non “Mac ou PC?” me direz vous, en m’affirmant que ce n’est pas la même question car on peut installer un Linux aussi bien sur un Mac que sur un PC, mais je n’ai pas la même vision des choses. En effet, installer un Linux sur un Mac c’est gayk, au vu du prix du Mac. Le seul et unique intérêt d’un Mac à l’heure actuelle c’est MacOS (le design, il n’y a que les gay qui s’en préoccupent), donc le remplacer par un Linux enlèverait tout son sens à l’achat d’un modèle d’ordinateur 50% plus cher que ses confrères PC. De même, la question d’un retour à Windows ne se pose actuellement pas, au vu de l’état de l’art chez Microsoft.

    Donc, dans quelques années, car je n’ai pas l’intention de changer d’ordi tout de suite, le mien me va très bien, je devrai remplacer ...

    read more
  8. Soirée loose

    Je sors de la deuxième soirée loose organisée dans ma chambre. Le concept est simple : réunir une bande de loosers (ou de personnes acceptant de se considérer comme loosers au moins pour la soirée), de manger et boire des trucs de loosers (sucré et gras en gros), à parler de trucs de loosers et à regarder des films de loosers.

    Le terme “film de looser” s’applique à tout film, ou plutôt toute comédie, dans lequel on voit plein de jolies filles, de préférence des stripteaseuses ou actrices de films X (“The girl next door” par exemple). Ce genre de films nous permet de nous enfoncer dans notre statut de looser, en nous permettant de dire n’importe quoi sur ces filles, de faire un certain nombre de commentaires tous plus fins les uns que les autres, et de nous rappeler que premièrement il n’y a pas de filles à Centrale, et deuxièmement il n’y en a surement pas d’équivalente à celles qui sont dans les films…

    On a donc regardé, dans l’ordre : “Whirly Girl“, avec une stripteaseuse, “Lucky Girl“, avec Lindsay Lohan, “Legally Blonde 2“, puis “Bad Girls“, avec des pom pom girls. Je ne ...

    read more
  9. Déménage ton chien

    Me voici donc, à 7h30, après une nuit blanche, en train d’essayer de refaire le monde. J’ai donc lancé le mouvement “Déménage ton chien”, après une longue période de réflexion et d’hésitation sur le sens même de la vie, des habitudes et réflexes et de l’habitat du souriceau sauvage. Donc, après cette réflexion d’une durée de 10 secondes (ou bien un peu moins, j’ai oublié de chronométrer), j’ai lancé ce mouvement qui je le sens, va très vite prendre de l’ampleur. Parti de mon ordinateur, il atteindra surement mon lit dans 10 minutes, et ma salle de bain demain matin.

    Devant une telle réussite, l’égo gonflé à bloc, je suis certain que demain verra la naissance d’un autre mouvement, du genre de ceux qui bouleversent une vie à jamais. Ah, oui, je n’en ai pas expliqué le principe de base, et vu sa complexité, je doute que vous l’ayez compris tout seuls, chers (et nombreux) lecteurs. Et bien, déménagez votre chien, mettez son panier non plus dans l’entrée ou la cave, mais dans le salon ou la buanderie… Je sais, c’est un concept révolutionnaire, mais je ...

    read more
  10. 09 F9 11 02 9D 74 E3 5B D8 41 56 C5 63 56 88 C0

    09 F9 11 02 9D 74 E3 5B D8 41 56 C5 63 56 88 C0

    Voilà, ça m’a pris comme ça, j’ai tapé des lettres et des chiffres au hasard sur mon clavier, et je suis tombé là dessus.

    Si vous aussi vous souhaitez faire de même, n’hésitez pas à tomber par hasard sur les mêmes chiffres.

    read more

« Page 27 / 28 »

blogroll

social