En vrac #14

  • J’ai suivi de loin les débats sur la pénalisation des clients des prostituées, mais j’apprécie et je partage l’avis de Authueil sur la question : La prohibition ne va régler aucun problème, bien au contraire, et de toute façon la loi va être censurée de tous côtés par le Sénat puis par le Conseil Constitutionnel. Un beau gâchis d’argent public, comme souvent.
  • Mais que fait Nintendo avec sa Wii U ? Je me demande si ma Wii U qui m’a coûté si cher va avoir le même destin que ma GameCube il y a dix ans : être associée à seulement trois jeux, Zelda, Mariokart et un James Bond − et j’ai à peine joué au dernier… Je garde tout de même espoir, il devrait y avoir un autre Zelda sur la plateforme, et quelques jeux existants me semblent déjà intéressant. Il est juste dommage que certains grands jeux soient absents de la plateforme (je pense en particulier à GTA V auquel j’aurais bien volontier joué).
  • La raréfaction des adresses IPv4 est un phénomène dont on parle depuis des années, mais à titre personnel, je n’en avais jamais vu le moindre effet. C’est maintenant le cas, puisque Gandi propose des serveurs IPv6 uniquement à un prix inférieur aux serveurs classiques.
  • À propos de raréfaction, soyons plus terre à terre, et constatons que certains métaux rares et non remplaçables vont bientôt être difficiles à trouver. Le futur des hautes technologiques devra faire avec. La question que je me pose : est-ce que ça va nous pousser à consommer de manière plus responsable, puisque les produits technologiques vont devenir chers, ou bien est-ce que les industriels vont compenser en creusant toujours plus profondément, détruisant toujours plus de notre environnement ?
  • Allez, on se motive : Courir contre soi-même. On n’a pas d’excuse pour s’empatter.
  • Mais qu’est-ce que c’est que ce truc horrible ? Des gens publient des vidéos de leurs bébés mort-nés sur Youtube

blogroll

social