En vrac n°5

  • La fausse bonne nouvelle de la semaine : Samsung lance son service de messagerie instantanée enrichie : ChatON. C’est multiplateforme, il y a un client web, c’est fait pour concurrencer BlackBerryMessenger (BBM). Cool. Par contre, ce n’est pas décentralisé, ce n’est pas libre, ni même open-source. Ce n’est donc pas pour moi, hop, à la poubelle.
  • Le pape a l’un des pires alias twitter de tous les temps : @pope2youvatican (via sebsauvage). Pourquoi pas @vatican, @pope ou @popebenedictXVI ? Pourquoi un thème et un avatar si moche ? Pourquoi un site web en « .net » et pas en « .va » ? Mais pourquoi donc ? Les voies du Seigneur seraient donc vraiment impénétrables ?
  • Apple fait encore des siennes, en censurant un concurrent. Je songe à me créer une liste de sociétés à boycotter, Apple aura la place d’honneur je crois…
  • Encore un gars qui dit les choses mieux que moi. Un autre façon de le voir, c’est « donnez-moi l’occasion de payer, de faire vivre les artistes, mais ne m’imposez pas ce que je dois voir, ni où, ni comment ». Je suis allé au ciné l’autre jour avec ma copine : 29€ pour deux places, un Nestea et un peu de popcorn…

blogroll

social