Petit vrac de ma vie

Ça fait quelques semaines que je n’ai rien bloggé, voici ce qu’il s’est passé depuis à peu près un mois :

  • J’ai eu mon permis, le premier avril (Ah ! Ah ! La bonne blague, je sens que je vais faire des vannes pourries à ce sujet toute ma vie…). L’examen s’est (logiquement, au vu de résultat) bien passé. Il n’a duré que 25 minutes, au lieu des 35 minutes prévues, dont plus de 5 minutes dans un bouchon :D. Une des manœuvres a été bien laborieuse, avec un rangement en bataille dans un emplacement avec un rebord de trottoir qui me gênait pour m’insérer en douceur, et un muret à l’arrière qui m’empêchait de prendre trop de vitesse. J’ai dû m’y reprendre à six ou sept reprises pour me garer…

  • J’ai ensuite passé une semaine au ski, avec toute ma famille. Il faisait chaud, la neige était très molle, très humide, voire, en bas des pistes, très « liquide ». Il faut dire qu’il faisait très beau et que les températures flirtaient avec les 20°C (Rhaaa, 5 minutes de perdues pour trouver le caractère « ° » en bépo, alors qu’il est au même endroit qu’en azerty…) à 1800 mètres d’altitude. Je rigole en me disant que les gens qui sont au ski en ce moment feraient mieux de faire du vélo que du ski :D.

  • En rentrant, je suis resté près de deux semaines chez mes parents, à Luxembourg. J’en ai profité pour ranger ma chambre, et jeter au recyclage quinze ans de ma vie, sous forme de cours, cahiers d’exercices, bouquins de classe divers. Deux ans de prépa et trois ans de Centrale, ça fait beaucoup de feuilles de papier utilisées, et avec quelques piles de magazine j’en avais pour plus de 100 kg de papier à mettre à la benne.

  • À propos de magazine, ce séjour « chez moi » m’a permis de me rappeler pourquoi mon pseudo est « vetetix ». Les murs de ma chambre sont tapissés de posters et images de magazines de vtt, tout comme l’étaient tous mes classeurs de cours au lycée :D.

  • Dans la séquence nostalgie, j’ai rejoué à mes vieux jeux Game Boy, sur ma vielle Game Boy que m’avait offert ma marraine quand j’étais petit (une Game Boy monochrome de deuxième génération, celle avec la coque en couleur). C’est vraiment un plaisir que de retrouver tous ces vieux jeux (que je n’ai jamais réussi à terminer pour la plupart, étant donné qu’il n’y avait souvent pas de système de sauvegarde, et que je n’étais pas assez bon pour tout faire d’un coup sans crever comme un faible…).

  • J’ai aussi retrouvé dans mes divers tiroirs de nombreuses photos de moi tout petit. J’ai du mal à me reconnaitre, j’étais tout blond « à la suédoise ».

  • Enfin, je suis allé faire un tour en forêt, et je me suis rendu compte d’à quel point le Nord c’est déprimant… Il faisait beau, c’était en fin d’après-midi, je coupais à travers bois sans prendre les chemins. J’ai vu des chevreuils à plusieurs reprises, un faucon (en sous-bois, je me demande ce qu’il faisait là), des souris, des insectes, des feuilles mortes (beaucoup de feuilles mortes). En une heure et demi de balade/course, je n’ai aperçu qu’un seul et unique cycliste au loin. Personne d’autre. C’est vraiment sympa de se sentir isolé, loin de tout. Ajoutons à cela le relief du Luxembourg, avec plein de vallées, de collines, qui permettent d’escalader des pentes escarpées dans la forêt, de redescendre dans la vallée suivante, entre les arbres, sous le soleil, en zigzaguant au milieu d’une étendue remplie de muguet (pas encore en fleur, mais l’imagination permet de remédier à ce problème). Le nord, c’est plat, il y a des gens partout, il n’y a quasiment pas de forêts autour de Lille, il n’y a que des champs de merde entourés de barbelés, c’est vraiment déprimant.

blogroll

social