v0.3

DISCLAIMER: Attention, ce billet parle de IKARIAM. Si vous n’aimez pas ce jeu, ne lisez pas la suite :D

La version 0.3 de Ikariam a été installée sur les serveurs français hier … hmmm … non, avant-hier (forcément, j’ai un peu de mal à gérer ce qui est hier et avant hier, à force de vivre la nuit :D).

Cette version m’a redonné envie de jouer. Jusqu’à maintenant, je surveillais mon compte, je mettais mes bâtiments à jour, je déplaçais les ressources que j’avais produit, etc. À part ça, j’étais plutôt passif.

Je ne pillais pas (ou très peu), mon armée s’ennuyait, je perdais lentement quelques places au classement chaque semaine.

Là, avec la nouvelle version, j’ai fait un bond instantané dans le classement, en passant de la 100ème place à la 40ème, et je me suis remis à piller. On peut en effet piller n’importe qui peu importe la taille de son port, il faut juste envoyer beaucoup de bateaux, et les laisser se remplir une fois que la bataille a été gagnée.

Ça, c’est classe :-) Ikariam est un « all you can eat buffet » à l’heure actuelle. Les entrepôts de tout le monde sont pleins, il n’y a qu’à venir avec une grosse armée pour se servir. S’ils n’ont pas une armée assez puissante pour se défendre, ils ne peuvent plus rien faire, à part peut-être lancer rapidement la construction d’un gros bâtiment, s’ils en ont le temps ou les ressources.

blogroll

social