Un film un peu meilleur que le précédent

10 000 BC cette fois-ci. Cela faisait longtemps que je voulais le voir, et je viens seulement d’avoir l’occasion de le faire.

Il correspond à peu près à ce à quoi je m’attendais, mais il mérite sa note imdb, 4.9/10. En effet, on y voit des hommes préhistoriques vivant dans des montagnes, style au dessus de 2000 m (ridicule, avec rien à manger, pas de forêts pour trouver du bois, etc.), puis passer en quelques secondes d’un désert glacé à une forêt tropicale luxuriante et se battre contre des espèces d’oiseaux dinosaures (on aurait dit une scène reprise de jurassik park, quand ils se font attaquer par les raptors dans les hautes herbes). Ils passent ensuite dans un désert africains et trouvent une tribu noire, tout ça en quelques jours de marche

De plus, visiblement il y a 12.000 ans, tous les gentils parlaient anglais, et tous les méchants parlaient dans une langue de sauvage et avaient une sale tête. Il y a donc des choses qui ne changent pas avec le temps. On ne m’expliquera pas non plus comment seule une tribu possède des chevaux et des bateaux (les méchants bien évidemment). On sait maintenant que les égyptiens ont utilisé des mammouths laineux pour construire leurs pyramides, c’est bon à savoir (et oui, les égyptologues se cassent la tête pendant des centaines d’années pour trouver une explication, alors que c’est aussi simple que ça).

Par contre, les effets spéciaux sont bien plus réussis que dans « 100 millions BC », et l’actrice principale, bien que peu futée (elle se fait capturer toutes les 10 minutes), a des yeux magnifiques, donc ça compense toutes les critiques que l’on pourrait faire à ce film. Ainsi, pour simplifier, du moment qu’il y a une jolie actrice aux yeux bleus ou verts, ça me va.

blogroll

social