Épisode poubelle

Pourquoi faut-il que dans la plupart des séries, un épisode de chaque saison soit utilisé pour diffuser des flashbacks? Cela crée des épisodes poubelles, qui n’ont à peu près aucun intérêt pour le téléspectateur (l’ordispectateur ?). Je n’ai que faire de revoir une deuxième ou troisième fois des passages que j’ai vu la veille ou l’avant veille (en d’autres mots une ou deux saisons avant…), et ça me gâche tout plaisir.

Je n’arrive pas à comprendre les motivations des producteurs. La première possibilité étant qu’ils font des économies sur le tournage des épisodes, en ne tournant que 21 épisodes par saison au lieu de 22. Malgré tout je ne suis pas sûr que le cout de tournage d’un épisode soit si important que ça comparé à la somme totale mise en jeu lors de la production d’une saison complète. La deuxième possibilité est qu’ils essayent de faire en sorte que les téléspectateurs se remémorent les faits passés pour mieux accrocher la suite de la saison, et la suite de la série. En effet, contrairement à moi qui ai tendance à regarder une saison complète en entre moins d’une journée et deux jours, les gens normaux regardent un épisode par semaine. En comptant 22 épisodes par saison, ça fait plus de 5 mois entre le premier et le dernier. Le téléspectateur moyen a donc tout oublié, et n’en a rien à faire la saison suivante, puisqu’il ne se rend pas compte de la gravité de la situation…

Quoi qu’il en soit, la question reste ouverte, et je m’en vais de ce passer détourner mes yeux de l’écran principal pour mieux suivre la fin de saison sur l’écran externe (et accessoirement commencer la saison suivante).

blogroll

social