- Et si on commençait à cherchait une alternative à Youtube, qui censure à tout va de manière automatisée et pour de mauvaises raisons (et Blip.tv, ainsi que probablement Dailymotion ne font pas mieux) ?
- En parlant de Youtube, profitons-en pour boycotter SFR dont les offres prennent un virage dangereux, remettant carrément en question la neutralité du net.
- Je saute sur l’occasion pour parler une dernière fois du lamentable spectacle que nous ont offert les taxis parisiens ces derniers jours, tout ça parce qu’ils ne veulent bien évidemment pas que la chaine de Ponzi dans laquelle ils se sont enfermés éclate. Si un jour je dois prendre le taxi à Paris, je me ferai un plaisir de commander un VTC.
- Les défendeurs de la langue française doivent se délecter de cet annonce : l’anglais n’est pas une langue facile. Elle contient 200 millions de mots, dont beaucoup sont de faux-amis, et elle est malmenée par les non-anglophones, en particulier dans les instances européennes à Bruxelles. Le globish est simple et facile à “maitriser”, mais c’est au prix d’une perte importante de sens, de richesse, voire de compréhension.
- Je termine sur un article à lire, sur le blog de Authueil. Internet n’est plus un média horizontal dans lequel tous les producteurs sont au même niveau. C’est devenu un média vertical, à l’ancienne, contrôlé par de grands acteurs. Seule une frange minuscules d’internautes, geeks, a encore conscience qu’à l’origine internet était conçu pour être acentré.