Je sors de la deuxième soirée loose organisée dans ma chambre. Le concept est simple : réunir une bande de loosers (ou de personnes acceptant de se considérer comme loosers au moins pour la soirée), de manger et boire des trucs de loosers (sucré et gras en gros), à parler de trucs de loosers et à regarder des films de loosers.
Le terme “film de looser” s’applique à tout film, ou plutôt toute comédie, dans lequel on voit plein de jolies filles, de préférence des stripteaseuses ou actrices de films X (“The girl next door” par exemple). Ce genre de films nous permet de nous enfoncer dans notre statut de looser, en nous permettant de dire n’importe quoi sur ces filles, de faire un certain nombre de commentaires tous plus fins les uns que les autres, et de nous rappeler que premièrement il n’y a pas de filles à Centrale, et deuxièmement il n’y en a surement pas d’équivalente à celles qui sont dans les films…
On a donc regardé, dans l’ordre : “Whirly Girl“, avec une stripteaseuse, “Lucky Girl“, avec Lindsay Lohan, “Legally Blonde 2“, puis “Bad Girls“, avec des pom pom girls. Je ne vous raconterai pas les histoires respectives de ces trois films, on ne les a pas forcément suivies, occupés comme nous l’étions à dire à peu près tout et n’importe quoi, particulièrement des “C’est ça qu’on veut voir!!!” à chaque passage montrant une fille dénudée ou se dénudant (il faut se s’imaginer deux ou trois mecs en train de dire cette phrase en même temps)…
On s’est tout de même posés une question pendant le film “Whirly Girl“. En effet, un proche du personnage principal lui reproche de s’attacher à la fille, car selon lui elle n’a que peu de considérations pour lui, et ne fait que lui “sucer sa substance vitale” (citation exacte). On se demandait donc si elle l’avalait à la fin, on n’a j’amais eu la réponse.
Sinon, le visionnage de films, qui avait commencé vers 21h30, s’est terminé à 5h du matin, et les deux loosers restant (voLka et moi), sommes restés à parler mac et linux une fois de plus jusqu’à 8h30. Ce fut encore une fois bien enrichissant pour moi, mais ça devrait faire l’objet d’un autre billet.