[Jour 5] Arghhhh…..

Jours trois et quatre, pas le temps d’écrire quoi que ce soit. Pas le temps de faire quoi que ce soit tout court d’ailleurs. J’ai apporté un magazine1 et un bouquin2, je n’ai pas eu le temps de les ouvrir de la semaine…

« Le club Med, c’est fini » a dit l’un des instructeurs, « posez les valises ! ». En effet, maintenant que quasiment tout le monde est passé à la visite médicale, et est déclaré « apte », les pompes et les gainages3 ont commencé. On en fait plusieurs séries à chaque fois que quelqu’un regarde ses chaussures pendant un garde-à-vous, tourne la tête ou parle pendant les déplacements en ordre serré.

Le premier jour, on a méchamment dégusté, en grande partie à cause des pipelettes du fond de colonnes (celles qui sont toutes petites, qui croient qu’en roulant des paupières elles vont échapper aux punitions, et qui sont incapables de rester dix minutes sans raconter leurs histoires de manucures), ainsi qu’à cause de ceux qui râlent en pensant aux comportements irresponsables des premières (hé ouais, on ne râle pas au garde-à-vous :-(

Maintenant, deux jours plus tard, on s’est bien calmé (les douleurs dans les bras aident à se souvenir des règles), mais les instructeurs trouvent toujours d’autres raisons d’appliquer une punition. Ils pompent avec nous, malgré leurs 40 ans passés, ça force le respect.

C’est pour la discipline, la rigueur et les souffrances que j’ai signé, je suis servi et j’en suis vraiment content.

Allez hop, il est 22h30, réveil à 5h30 demain pour la première marche de la formation (en forêt et dans la boue, si j’ai bien compris), donc dodo, ne gâchons pas trop les heures de sommeil.

Notes


  1. C’est le magazine sur les puces RFID récupéré au Forum International sur la Cybercriminalité à Lille 

  2. Ninetine eighty four, de Orwell, en Anglais, que ma mère avait lu en 1970, donc avant 1984 (trop la classe) 

  3. Les gainages, c’est comme des pompes, mais sur les avant-bras, sans bouger, ça explose les abdos 

blogroll

social