[Jour 2] Toujours le club med

Le deuxième jour, on est toujours un peu au club Med’. Certains disent que c’est parce que tout le monde n’est pas encore passé à la visite médicale, donc les instructeurs n’ont pas le droit de nous faire faire de sport (ni de pompes punitives \o/). Ils s’énervent tout de même régulièrement, devant le manque d’efficacité de la compagnie, ou l’absence totale de dynamisme de certains.

Par contre, YEAH \o/, paquetage ! On rentre dans un long bâtiment dédié à la distribution du paquetage de dotation, on fait la queue pendant plusieurs heures, on essaye tout pleins de vêtements kaki, camouflage ou “bleu gendarmerie”, etc. On rentre en slip, et on sort habillé avec un sac de rempli de dix ou quinze kilos de pantalons, vestes, chaussures… et bien sûr le fameux treillis et ses rangers associées :-)

Je ferai un jour ou l’autre une liste des effets de dotation, pour tous les futurs gendarmes qui voudraient ces informations et qui tomberaient sur mon blog. En attendant, direction la chambre pour se changer, apprendre à lasser ses rangers (oui, il y a une méthode toute bizarre pour le faire), et reprendre l’instruction de base (parce que la marche au pas, et les manœuvre en rang, ça ne s’apprend pas en deux jours, surtout quand celui qui commande ~~un autre élève qui refait une partie de sa formation~~ maîtrise aussi peu le commandement que nous l’exécution des ordres).

L’après-midi, toujours de la marche et des amphis de présentation (sécurité sociale militaire, signatures de nouvelles attestations — non, je n’ai tué personne entre le passage de mes épreuves et la signature de mon contrat, je le certifie avec ma signature :D).

On finit avec une bonne nouvelle : retour au casernement à 21h, une heure pour nous (quel luxe ! Ça me permet d’écrire ce billet), extinction des feux à 22h, et réveil prévu à 6h (waaaa, 8h de sommeil, c’est vraiment les vacances ici :D).

Allez, dodo ! Deux jours de passés, plus que quatre-vingt neuf(ou un truc dans le genre).

blogroll

social