[Jour 0] Une nouvelle vie commence

Non, je ne commence pas à 0 parce que je suis un geek, mais parce que je suis arrivé à Chaumont la veille de l’incorporation

Je suis arrivé à 17h à Chaumont, je découvre que c’est vraiment tout paumé au milieu de la campagne. Le centre-ville est tout petit, mais au moins il existe. J’ai repéré un kebab et une pizzeria, je ne mourrai pas de faim pendant les permissions :D

Bonne surprise en arrivant, ma compagnie est logée dans le bâtiment principal de la caserne, qui donne sur la place d’arme. C’est idéal pour assister au lever des couleurs le matin (à 6h30…). Autre bonne surprise, les chambres de 4 personnes sont spacieuses et en très bon état. Avec une armoire et une penderie par personne, j’aurais pu apporter plus d’affaires mais j’ai préféré être prudent.

Contrairement à ce que j’avais imaginé, si les toilettes sont communes, il y a une salle de bain par chambre, avec deux douches et quatre lavabos. On se croirait presque au club Med’, mais le règlement et les horaires nous ramènent à la réalité.

Le règlement, c’est des pages et des pages, utilisant des termes très “militaro-gendarmiques” pour nous lister ce que l’on ne peut pas faire dans la caserne (en gros, on a le droit d’exister, mais c’est à peu près tout :D), et les formulations à utiliser impérativement pour saluer un supérieur, faire un rapport, préparer la chambre à l’entrée d’un chef pour une inspection.

Pour l’instant, je ne suis qu’un civil séjournant dans une enceinte militaire, attendons le lendemain pour devenir militaires.

blogroll

social