J’ai regardé le premier épisode de Dollhouse, une nouvelle série, et j’ai été plutôt déçu… Je ne sais pas si on peut juger une série sur un seul épisode, mais dans le cas présent j’ai eu vraiment du mal à m’attacher à l’histoire.
L’histoire, c’est celle d’une organisation à moitié secrète qui injecte des « mémoires » dans des agents, et qui effaces les souvenirs des missions à la fin de celles-ci. Ils créent ainsi des agents dont la personnalité et les compétences sont adaptés à leur mission du moment, tout en évitant d’avoir des agents indépendants ou « doués de conscience ». L’intérêt de la série est que le procédé n’est pas totalement fiable, certains souvenirs restent et des souvenirs indésirables sont injectés dans les agents.
Le problème, c’est que dans ce premier épisode, on nous balance tout plein d’infos et d’explications sans faire monter le suspense. Une mission sans grand intérêt est aussi mêlée à l’histoire. Au final, on a droit à un mauvais téléfilm de quarante deux minutes avec un ou deux détails pour créer un suspense et un cliffhanger pour nous faire regarder les épisodes suivants (ce que, vous l’aurez compris, je ne ferai probablement pas…).