Le Facebook pour les riches et puissants

Vu sur ZDnet : un conglomérat de grosses boites info sont en train de créer une sorte de Facebook élitiste, réservé à quelques centaines de personnes triées sur le volet.

Dirigeants de multinationales, chefs d’états ou experts divers devraient pouvoir s’y retrouver et discuter du point numéro 1 de toute Todo list qui se respecte :

 Conquer the world

Techniquement, pourquoi pas, il y a déjà Viadeo pour le réseautage professionnel, un concurrent d’élite peut être envisagé, mais je me demande bien comment vont être géré les histoires de confidentialité là dessus.

Je ne vois pas Sarkozy en train d’envoyer des poke à Bush, Buffet ou Gates, je ne les vois pas non plus discuter de de la pluie et du beau temps et du dernier album de Beyonce (je vois déjà venir les groupes « Je suis marié à une ancienne top-model », « J’ai fait mon service militaire », ou « Mon pays a l’arme nucléaire, nananèreuh »). En tout cas, je ne vois pas du tout ces personnes discuter, sur un service web, de questions « top secrètes », de contrats ou d’autres sujets nécessitant une confidentialité certaine.

blogroll

social