Résistance au changement

Parfois je me demande pourquoi je m’entête à essayer de passer à KDE… À chaque fois, je reviens sous Gnome et je me dis « Yeah, it feels like home :-) ».

C’est assez typique de tout changement. Dans ce qu’on utilise actuellement, il y a peut-être des défauts, mais on a appris à vivre avec. Dans le système qu’on essaie, il y a quelques avantages, mais on n’en a pas forcément besoin, et on est extrêmement rebuté par les défauts.

Le seul moyen pour réussir une conversion à un nouveau système, c’est d’en trouver un qui a vraiment un énorme avantage (ou plusieurs), tout en n’ayant pas d’inconvénients majeurs. KDE ne fait pas partie de ces systèmes.

Après KDE 4.0 annoncé comme utilisable, KDE 4.1 qui était censé être vraiment utilisable, puis KDE 4.2 qui était censé être utilisable par tous les utilisateurs, peut-être que KDE 4.3 sera vraiment utilisable par tous les utilisateurs ?

Je médis, mais bon… Il est vrai que KDE 4.2 m’a paru globalement mieux que la version précédente. Par contre, la gestion du multi-écran est toujours aussi catastrophique avec ma configuration matérielle/pilote, et c’est pour moi un point bloquant.

blogroll

social