La grosse bête a peur de la petite

Quelle ne fut pas ma surprise, en montant à la cuisine au milieu de la nuit, de me retrouver nez à nez avec une souris. Celle-ci a fait un certain nombre de zigzags en essayant de se cacher derrière un obstacle, avant de préférer s’enfuir par un trou entre deux briques.

Mes colocataires m’avaient prévenu qu’il y avait déjà eu certaines de ses congénères dans la maison. L’un d’entre eux a même passé la nuit sur la table de la cuisine car il n’avait pas apprécié la visite d’un de ces monstrueux rongeurs (cf le titre de billet ^^) à quelques centimètres de sa tête.

Ça fait plaisir de voir que de nos jours encore il existe de la vie dans nos maisons. Je ne sais pas si le proprio et les autres locataires pensent de la même manière, mais personnellement je trouve ça sympa. Vive la vie, la forêt les plantes et les animaux, les environnements aseptisés c’est pas agréable.

Prochaine étape : attraper cette souris et sa petite famille, vivants si possible, et les relâcher quelque part dans la nature.

blogroll

social