Secret Story

Nous voici donc assaillis par les émissions de téléréalité en ce début d’été. Comme tous les ans, maintenant que les vacances arrivent, et que notre temps de cerveau n’est plus utilisé par les cours, les chaines en profitent. TF1 nous gratifie donc de “Secret Story”, qui a commencé samedi soir, et de “Koh Lanta” qui commencera vendredi soir. Autant dire que nous avons droit à la même chose que les années précédentes… Je n’ai jamais suivi “Koh Lanta”, donc je ne vais pas en parler avant vendredi prochain, mais j’ai bien envie de m’exprimer sur “Secret Story”.

Que dire en premier d’autre que c’est “Loft Story”, passé de M6 à TF1? Même animateur, même style de logo, quasiment le même nom, même concept. Bon, on ne va pas leur taper dessus, Endemol possède un concept qui marche (qui marche toujours, j’aurais tendance à dire), et ils le revendent à qui le veut. Par contre, TF1 apporte sa petite touche personnelle : les secrets. Chaque candidat doit cacher un secret à propos de lui-même.

On pourrait renommer cette émission “pouffe story”, au vu du nombre de pouffes qu’elle nous présente. C’est en effet la version trash de “Loft Story” que nous avons là. Un policière strip teaseuse, une playmate aux seins refaits, une naturiste, trois jolies triplées, et deux manequins. Du côté des mecs, on a droit “seulement droit” à un strip teaser et un escort boy. On a aussi un transgenre, un gars pas gars en fait, et qui doit trouver plein d’excuses pour rester habillé, prendre sa douche seul, ne pas aller dans la piscine (“je suis allergique au chlore”… mais lol). Un couple qui s’est trompé d’émission, et a confondu “L’ïle de la Tentation” et “Loft Story” et le fils d’Henri Lecomte, voulant surement sortir de l’anonymat, et un imbécile qui croit qu’il est en contact avec des extra-terrestres complètent la belle brochette de crétins que nous propose cette émission. Le dernier est le “complice” de la Voix, c’est un vrai candidat, mais il doit réaliser des défis que lui propose la Voix.

Bon, allez, on retourne sur le direct et on se laisse abrutir :D.

blogroll

social